Alexander Dirksen

Secrétaire

Fier membre de la Nation métisse de la Colombie-Britannique, Alexander contribue à l’avancement d’un pays inclusif et équitable, et ce, grâce à un processus de réconciliation concret. Pour ce faire, il encadre divers individus et organismes dans leurs démarches, afin que ceux-ci puissent intégrer des mesures pratiques axées sur la réconciliation, au cœur de leurs vies personnelles et professionnelles.

Alexander a déjà œuvré pour le First Nations Technology Council (directeur de la stratégie et de l’engagement), Reconciliation Canada (responsable des relations gouvernementales et de la mobilisation stratégique), le Banff Forum (directeur des opérations) ainsi que pour le Centre for Global Research du Royal Melbourne Institute of Technology, où il examinait, à titre de chercheur, les thèmes de la justice transitionnelle et de la réconciliation dans le contexte du Timor-Est.

Alexander détient une maîtrise en affaires internationales de l’École Munk des affaires internationales de l’Université de Toronto ainsi qu’un baccalauréat (avec distinction) en études internationales de l’Université Simon Fraser. En 2018, Alexander figure sur la liste internationale des 200 « dirigeants de l’avenir » du Symposium de Saint-Gall.