Ashley K. Cummings

Ashley Komangaapik Rose Cummings se passionne pour la déstigmatisation de la maladie mentale et la mise en relation des jeunes avec le soutien et les ressources. À cette fin, elle a travaillé avec des jeunes de tout le Nord avec North in Focus, une organisation pour les jeunes, par les jeunes. L’équipe de North in Focus a présenté à l’Assemblée du Cercle arctique de 2017 et a reçu en 2018 le Prix de l’inspiration arctique dans la catégorie des jeunes, d’une valeur de 20 000 $, pour créer une boîte à outils sur la santé mentale qui sera utilisée dans tout le Nunavut.

Ashley croit fermement qu’il n’y a « rien sur nous, sans nous » et a plaidé pour une plus grande implication des jeunes dans le processus de prise de décision. Elle a dirigé des ateliers au pénitencier de Dorchester, travaillant directement avec les détenus inuits et innus pour favoriser une relation plus forte avec leur patrimoine. Elle est également une ancienne de l’expédition arctique Students on Ice 2015. Ashley étudie actuellement à l’université Bishop’s de Sherbrooke, au Québec. Lorsqu’elle n’étudie pas, Ashley partage son temps entre le Yukon et le Nunavut.

Plus récemment, Ashley a été mise en nomination pour les Youth Awards du Commonwealth, qui se tiendront le 13 mars à Londres, pour son travail dans le domaine de la santé et du bien-être. Ces prix reconnaissent et célèbrent les réalisations des personnes âgées de 15 à 29 ans dont les projets innovants apportent une contribution significative à leurs communautés et sont à l’origine de changements dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable.