Caro Loutfi

Directrice générale

(Elle)

Caro est la directrice générale de L’apathie c’est plate. Elle travaille de manière non partisane et à l’échelle nationale pour engager la jeunesse canadienne dans notre démocratie. Après avoir obtenu son baccalauréat en beaux-arts avec distinction de l’Université Concordia, elle s’est retrouvée stagiaire chez L’apathie c’est plate pour ensuite devenir directrice générale un an et demi plus tard. Elle a été nommée l’une des 25 femmes d’influence les plus importantes au Canada en 2020 pour son travail au sein de L’apathie c’est plate. Elle donne régulièrement le point de vue des jeunes sur des sujets d’engagement civique et politique, et a fait l’objet de reportages à la CBC, à CTV News, à VICE Media, au Huffington Post et à Global News, pour ne nommer que ceux-ci.

Elle siège actuellement au conseil d’administration de la Inspirit Foundation et est coprésidente du comité d’attribution des subventions, travaillant à inspirer le pluralisme chez les jeunes Canadien.ne.s. Elle était auparavant membre du conseil d’administration de la Fonderie Darling, une organisation à but non lucratif qui soutient la création et l’exposition d’art contemporain, ainsi que conseillère à la Conférence sur l’environnement et la durabilité de Sid Lee.
Elle a été présentée comme l’une des dix-neuf jeunes Canadien.ne.s éminent.e.s à suivre dans la série We Are Canada de la *CBC (2017) et a été nommée Canadienne-Arabe à suivre en 2015 par l’Institut canado-arabe.

« Fondamentalement, ce sont les gens qui font d’un organisme ce qu’il est : que ce soit les personnes qui réalisent sa mission ou les gens qui sont touchés par ses activités. L’équipe, le conseil d’administration, les ambassadeurs et ambassadrices, les bénévoles, les participants et participantes — ce sont eux qui allument L’apathie c’est plate pour moi. C’est grâce à eux que je suis si passionnée par mon travail! »