Erika De Torres

Directrice de la portée et du développement

(Elle/Iel)

Erika a immigré des Philippines au Canada à l’âge de six ans et est devenu.e citoyen.ne canadien.ne à l’âge de dix ans. Depuis lors, Erika a développé un grand intérêt pour la démocratie canadienne et y participe autant que possible. Iel a obtenu une maîtrise en sciences politiques à l’Université McGill et un baccalauréat en sciences politiques à l’Université Simon Fraser. Son mémoire de maîtrise examinait si le lieu de résidence influe ou non sur les préférences politiques d’une personne au Canada. Iel a travaillé dans l’enseignement supérieur en tant qu’assistant.e d’enseignement et de recherche, et a soutenu divers départements universitaires. 

Erika a travaillé auparavant avec un certain nombre d’organisations à but non lucratif à Vancouver et à North Vancouver. Iel a animé des ateliers sur l’antidiscrimination et l’anti-oppression, obtenu des subventions et des fonds, organisé des conférences, des festivals, des concerts, des ateliers, collaboré avec des organisations partenaires et travaillé directement avec les jeunes pour les soutenir.

« L’apathie c’est plate mène l’autonomisation des jeunes en utilisant le modèle de l’innovation démocratique menée par les jeunes à travers ses programmes engageants. Je ressens beaucoup de fierté à faire partie d’une organisation qui joint l’acte à la parole, c’est-à-dire travailler pour les jeunes, avec les jeunes, et par les jeunes! »