Farhiya Hassan

Stagiaire en recherche

(Elle)

Né à Ottawa, où elle a grandi, Farhiya est devenue passionnée pour tout ce qui touche aux affaires internationales et au changement social pendant son cours de première année sur les droits de la personne. Elle vient de terminer sa troisième année à l'Université d'Ottawa, où elle étudie le développement international avec une mineure en administration publique. Bien que la COVID ait perturbé sa vie sociale, Farhiya a profité de la pandémie pour explorer divers sujets qui l'intéressent. Elle est actuellement créatrice de contenu pour le projet FLY, une initiative d'Enactus uOttawa qui vise à utiliser l'entrepreneuriat social pour autonomiser les jeunes.

Lorsqu'elle n'est pas en train d'écrire des essais ou de travailler, vous pouvez trouver Farhiya pelotonnée en train de lire des romans à l'eau de rose et des thrillers. Elle est également une grande adepte de sport; vous la verrez donc regarder des matchs de soccer avec ses ami.e.s et sa famille.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de faire partie de l'équipe de L'apathie c'est plate, car nous partageons tous et toutes le même objectif : faire en sorte que les jeunes se sentent davantage impliqué.e.s dans la démocratie canadienne. »