Francesca Désulmé

Gestionnaire de communications

(Elle)

Recette rapide: Mélangez de la créativité, l'ouverture d’esprit et la positivité. Bien mélanger. Eh voilà! Vous connaissez déjà mieux Francesca! En grandissant en Haïti, elle a développée très jeune une conscience sociale et un désir de voir des changements concrets se produire dans sa communauté.

L'actualité, les médias, mais surtout son quotidien lui ont démontrée que tous les acteurs de pouvoir, dans son pays et de manière globale, n'ont pas toujours le soucis des citoyen.ne.s. Elle s'est donc lancée en Communication et en développement international à l'Université du Québec en Outaouais et s'est spécialisée en Relations publiques à l'Université McGill afin de joindre sa passion pour les communications et sa poursuite du changement. 

Francesca rêve d'un monde où l'intersectionnalité des identités puisse coexister et créer une harmonie parfaite avec l'environnement. Durant ses temps libre, vous la croiserez à apprécier la nature, les projets artistiques et en famille.

"J'ai entendu parlé de l'Apathie c'est plate lors d'une soirée de visionnement des résultats électoraux. J'ai tout de suite été attirée par le concept et en faisant plus de recherche, j'ai été fascinée en découvrant que la mission de l'organisation était d'encourager la participation citoyenne des jeunes en plus d'être PAR les jeunes et POUR les jeunes. Aujourd'hui, j'ai non seulement la chance de partager mes valeurs avec l'organisation, mais j'y travaille! C'est comme gagner à la loterie!"