Habon Ali

Habon est une bâtisseuse de communautés somalo-canadienne qui participe à des initiatives telles que le Conseil des jeunes du premier ministre, le Réseau d’action pour la santé des jeunes de la santé publique de Toronto et le Mosaic Institute.

Elle se passionne pour l’élimination des barrières systémiques pour les jeunes, en particulier les jeunes issu.e.s de communautés marginalisées et vulnérables. Actuellement, Habon est stagiaire au MaRS Discovery District où elle travaille à la suppression des obstacles à l’emploi des jeunes qui ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation. Auparavant, elle a participé activement à la création de la première politique jeunesse pour le Canada, au développement du Service jeunesse Canada et à l’Amplify Lab de L’apathie c’est plate.

Habon Ali est une étudiante à la maîtrise en santé mondiale à l’Université McMaster. Elle vient de terminer son baccalauréat à l’Université de Toronto en biologie et en sciences de l’environnement. Elle est passionnée par la création d’espaces et d’occasions pour l’engagement significatif et la participation des jeunes, ainsi que le changement dans notre démocratie. Habon est convaincue qu’une démocratie forte est une démocratie où tous les citoyen.ne.s peuvent participer.