Haidee Pangilinan

Stagiaire en communications

(Elle/Iel)

Haidee est née à Castillejos, aux Philippines, avant d’immigrer à Turtle Island avec sa famille. Elle est récemment diplômée de l’Université McGill, où elle a obtenu un baccalauréat en sociologie et en études du développement international. Haidee est guidée par les principes d’intersectionnalité et les enseignements de la décolonisation et de la lutte contre l’oppression, qu’elle apporte non seulement dans son travail professionnel, mais aussi dans sa vie quotidienne. Elle vit actuellement à Vancouver. À l’avenir, elle espère entamer une carrière dans le domaine de l’aide sociale et, un jour, faire le tour de l’Europe en sac à dos. Éventuellement.

Si Haidee était un fruit, ce serait un avocat. Rugueux à l’extérieur, doux à l’intérieur, mais sous cette couche de douceur se cache un centre encore plus dur. Un Taureau jusqu’à la moelle.
« Je pense que beaucoup de gens négligent la jeunesse en tant que cohorte. Les gens pourraient penser que parce que nous sommes jeunes, nous sommes ignorant.e.s. Je pense que rejeter complètement la jeunesse est improductif. Nous vivons aussi dans ce monde; c’est notre avenir qui est en jeu et nous devons avoir notre mot à dire. »