Jennifer Block

Gestionnaire du programme AGIR (ouest-canadien)

(Elle)

Jennifer est née et a grandi à Winnipeg, sur le territoire du Traité no 1, terre ancestrale des Nations anishinaabe, dénée, crie, oji-crie, dakota et métisse. Ambassadrice de la septième cohorte du programme AGIR, elle est par la suite revenue en tant que mentore de la prochaine cohorte.

Jennifer est titulaire d’un baccalauréat ès arts en science politique et études autochtones de l’Université de Winnipeg. Lors de ses études, elle a voulu en savoir plus sur la façon dont les inégalités entre les sexes se sont encodées dans les institutions politiques et normalisées au sein de l’opinion publique. Dans le cadre de ses recherches, elle a eu l’honneur d’être guidée par des leaders et des savants anishinaabe ayant établi que les inégalités entre les sexes étaient un outil colonial utilisé pour remplacer et désorganiser les systèmes de gouvernance autochtones. Ces savants ont orienté les recherches de Jennifer vers l’étude du colonialisme et ses répercussions passées et présentes sur l’identité et l’expression de genre à l’échelle du « soi-disant » Canada. Depuis l’obtention de son diplôme, les ambitions professionnelles, personnelles et académiques de Jennifer continuent de se concentrer sur la remise en question des normes coloniales et de son propre privilège sur le territoire du Traité no 1.

Jennifer passe énormément de temps à l’extérieur. Lorsqu’elle n’est pas à la maison avec ses deux chats, elle est à la plage, sur un terrain de tennis ou au beau milieu de nulle part.