Kyle Visvanathan

Gestionnaire du programme AGIR (ouest-canadien)

(Il)

Enfant hyper curieux, Kyle a toujours été perplexe face à la question « comment sommes-nous censés vivre, en tant qu'individus et en tant que collectivité? » Naturellement, cela l'a conduit à obtenir un diplôme de philosophie à l'Université de Toronto, avec cette idée maîtresse : nous devrions structurer nos vies individuelles autour de la construction d'espaces de vie justes, équitables et justes pour nous tous et toutes.

La première étape pour Kyle dans l'application de cette nouvelle compréhension a été de se connecter avec les personnes qui sont en première ligne pour construire ce type de société : les jeunes! Pendant les élections fédérales de 2019, il a eu des centaines de conversations avec des étudiant.e.s sur les problèmes auxquels ils et elles sont confronté.e.s dans leur vie et sur la façon dont ils et elles ont le pouvoir de les changer en s'engageant dans leur démocratie.

« Les jeunes sont au centre du changement social. Nous sommes des innovateur.rice.s de pointe et des rêveur.euse.s visionnaires. Nous sommes des contributeur.rice.s acharné.e.s et des défenseur.euse.s inconditionnel.le.s. Étant donné l'effet positif de L'apathie c'est plate sur les communautés à travers le Canada, travailler ici est exactement la façon dont j'imaginais répondre à cette question sur la façon de vivre. »