Micah Leonida

Coordination du projet AGIR à Edmonton

(Elle)

Micah est titulaire d’u baccalauréat en sciences politiques, langue et littérature françaises de l’Université de l’Alberta. En quatrième année, elle a rédigé sa thèse sur la représentation intersectionnelle des femmes de couleur dans la bande dessinée francophone. Tout en terminant ses études, Micah a plaidé en faveur d’une augmentation des occasions pour les étudiant.e.s, et a été le fer de lance de la création d’une conférence de recherche visant à célébrer la recherche, l’édition et les activités créatives des étudiant.e.s de premier cycle. 

Après avoir obtenu son diplôme, Micah s’est installée temporairement à Québec pour travailler comme assistante linguistique dans une école secondaire francophone. Pendant son séjour, elle a animé des discussions sur la justice climatique, l’égalité des genres, les droits des autochtones, la race et l’apathie des électeurs. Micah réside actuellement à Edmonton. Le week-end, vous pouvez généralement la trouver en train de lire des livres sur l’établissement et l’intégration des immigrants, ou en train d’éditer un balado philippin local. 

« L’apathie c’est plate galvanise le changement. Elle offre aux jeunes un espace nécessaire pour rêver, créer et perturber le statu quo pour le mieux. C’est incroyablement puissant. Je suis reconnaissante d’en faire partie. »