Niamh Leonard

Niamh Leonard travaille à titre d’agente de programme pour la fondation McConnell, une fondation de famille privée, opérant à l’échelle nationale, qui promeut des solutions axées sur l’innovation sociale et la finance sociale dans le but de relever des défis sociaux, tels que la réconciliation entre Autochtones et non-Autochtones, la transition vers une économie à faibles émissions de carbone et l’avenir des métropoles.


Avant de se joindre à la fondation, Niamh fut directrice du développement chez Santropol Roulant, un centre alimentaire communautaire intergénérationnel au service de la population montréalaise. Le fil conducteur du parcours de Niamh est sa passion pour les systèmes : elle cherche à les comprendre et à les modifier afin d’améliorer les conditions pour le monde et pour la terre.


En plus de présider le conseil d’administration de L’apathie c’est plate, Niamh siège au Conseil jeunesse de Montréal. Elle détient un baccalauréat ès arts, spécialisé en psychologie et en économie, de l’Université McGill.