Rhea Gupta
Coordonnatrice du programme AGIR à Halifax
(Elle/ Iel)
Rhea est née et a grandi sur le territoire algonquin Anishinabe non cédé à Ottawa, en Ontario, mais vit et rêve maintenant à Kjipuktuk/Halifax sur le peuple Mi'kmaq non cédé.
Son amour à comprendre comment fonctionne le monde naturel l'a amenée à obtenir son baccalauréat ès sciences en sciences biomédicales à l'Université d'Ottawa. Tout en étant impliquée dans le travail communautaire, au fil des ans, ses priorités se sont déplacées pour approfondir la compréhension des systèmes, des politiques et de la manière dont les membres de la communauté peuvent réimaginer et adapter les ressources en fonction de leurs besoins. Lorsqu'elle ne travaille pas, Rhea est probablement en train de peindre, de jouer au switch, de lire ou de se promener à l'extérieur à la recherche de chats dans les fenêtres.
"J'ai commencé mon implication avec AisB en tant qu'ambassadrice RISE et j'étais très reconnaissante du mentorat que j'ai reçu. Cette expérience m'a lancé sur une nouvelle voie où j'ai pu observer et soutenir des jeunes occupant des postes de direction et les voir comme des acteurs du changement, non pas demain, mais aujourd'hui. Je suis très reconnaissant de travailler dans une organisation qui donne la priorité à la croissance, à l'éducation et à l'autonomisation des jeunes et qui verse également un salaire décent face au coût de la vie! »