Sam Page

Coordonnatrice du programme AGIR à Ottawa

(Elle)

Sam est une organisatrice et une militante communautaire qui se passionne pour l’amplification des voix des communautés marginalisées et privées de leurs droits. Née à Ottawa où elle a grandi (sur le territoire traditionnel et non cédé de la nation algonquine), elle a travaillé au démantèlement et à la réforme de structures de pouvoir injustes depuis ses années de formation. Sam a poursuivi des possibilités d’apprentissage des connaissances traditionnelles dans le cadre de l’éducation autochtone et a également étudié la protection de l’enfance et de la jeunesse au Collège Algonquin.

Elle a commencé sa carrière professionnelle en travaillant dans le domaine de l’éducation en plein air, en se concentrant sur l’adaptation de l’accessibilité. Dans ses fonctions précédentes, elle a travaillé avec des communautés mal desservies à INCA Lake Joe et au Wabano Indigenous Centre for Excellence. Récemment, Sam a également passé un an dans la communauté inuite d’Ivujivik, où elle a travaillé avec les jeunes en tant qu’éducatrice et spécialiste du développement. Elle a également donné de son temps dans le cadre de projets au service de la communauté 2SLGBTQ+ au Canada et à l’étranger. Dans tous ces rôles, Sam a travaillé à l’ouverture et à l’inclusion, et à mettre l’accent sur les voix sous-estimées dans les postes de direction. 

« Mes passions pour l’engagement civique, l’activisme des jeunes et les structures d’autonomisation intra/intercommunautaires sont autant de raisons pour lesquelles je suis fière de travailler avec L’apathie c’est plate pour mettre en place le programme AGIR dans ma ville natale. »