Tayana Simpson

Coordonnatrice en finances et administration

(Elle)

Tayana est une étudiante diplômée de McGill en sciences politiques et en études de genre, dont les recherches portent sur les conceptions de la féminité et de la masculinité dans les cas de violence centrée sur l’État. Originaire de la Colombie-Britannique, Tayana a obtenu un baccalauréat en sciences politiques et en études de genre à l’Université de Colombie-Britannique. Pendant son baccalauréat, Tayana a travaillé comme rédactrice en chef du journal de l’UBCO, The Phoenix, et a fondé le journal universitaire des étudiant.e.s, That’s What [We] Said, qui l’ont tous deux encouragée à poursuivre sa passion pour le militantisme.

Tayana a également voyagé en Palestine et est actuellement impliquée dans des activités de militantisme avec des organisations entourant une paix juste en Palestine. Elle est passionnée par la justice mondiale, en particulier pour les peuples autochtones, ainsi que par l’intersection politique de l’identité et de la politique. Après sa maîtrise, Tayana espère poursuivre ses études de droit en se spécialisant dans les droits de la personne, afin de pouvoir utiliser son expérience et sa formation pour améliorer la qualité de vie des personnes qui en ont besoin. 

« Je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de travailler avec L’apathie c’est plate! Être engagée dans la politique est quelque chose que je considère comme si important pour l’avenir de notre nation et de notre monde, et je crois que le travail que fait L’apathie c’est plate est essentiel pour changer les choses. Faire partie de cette organisation est une source d’inspiration et un rêve devenu réalité. »