Terence D'Souza

Stagiare en communications

(Il)

Ayant déménagé au Canada alors qu’il n’avait que 10 ans, Terence a acquis une perspective unique sur la façon dont la démocratie nous rassemble. Ainsi, naturellement, le droit de servir et de transformer sa propre communauté et de prendre part au processus démocratique a toujours été sa motivation pour le changement. Sa passion pour le changement, qui a débuté dans sa ville natale de Mississauga, en Ontario, l’a conduit à ses études actuelles de premier cycle en administration publique et en sciences politiques à l’Université d’Ottawa.

Cette motivation est la même que celle qui l’a poussé à fonder Young Ontarians United, un projet de recherche pour les jeunes, par les jeunes, qui se consacre à la lutte contre les effets de la pandémie sur les jeunes. Entre autres initiatives, il est actuellement membre du Conseil de la jeunesse pour le Conseil canadien pour la réussite des jeunes où il élabore une stratégie nationale sur la main-d’œuvre jeunesse. Cela n’a fait que renforcer sa ferme conviction que les jeunes doivent être authentiquement engagé.e.s dans notre démocratie, en particulier dans la prise de décisions qui affectent directement leur vie.

« Il n’y a rien de plus important que de construire une génération de jeunes électeur.rice.s canadien.ne.s habilité.e.s, informé.e.s et engagé.e.s. C’est pourquoi je suis si reconnaissant d’être chez L’apathie c’est plate; parce que c’est exactement ce qu’elle fait. »