Yasmine Izmeth

Coordonnatrice du programme AGIR à Toronto

(Elle)

Yasmine est une Sri-Lankaise Malaise-Canadienne qui a grandi dans différents quartiers de la région du Grand Toronto. Sa curiosité, ses expériences de voyage et sa formation académique l’ont amenée à poursuivre un diplôme en développement international à l’Université McGill. Elle a plongé directement dans les projets communautaires et l’action militante où elle a appris les différents langages de la collaboration communautaire et les capacités des jeunes à changer le fonctionnement des systèmes inefficaces. Yasmine s’intéresse à la lutte contre la violence sexuelle, à l’autonomisation des femmes et à l’intégration des nouveaux.elles arrivant.e.s.

 Son amour du design, de la créativité et de la réflexion globale l’amènent à s’adonner à l’art du maquillage, au mannequinat et à l’engagement communautaire à Montréal et à Toronto. 

 « Les programmes et plateformes de L’apathie c’est plate prouvent que l’engagement communautaire peut être accessible, mené par les jeunes et axé sur les personnes noir.e.s, autochtones ou de couleur. Je suis heureuse de faire partie d’une équipe qui met en pratique ce qu’elle prêche. »