AGIR Edmonton

Rencontrez la cohorte de printemps 2021

Abdel 

C7-EDM-ANMOL.png

Anmol Nijjar
(Elle)

Pourquoi AGIR?
Je désire ardemment rencontrer des gens qui partagent ma vision et qui pourraient enrichir ma compréhension des enjeux au sein de notre communauté afin de collaborer pour changer les choses de manière significative.

C7-EDM-ANNE.png

Anne Promesse Munezero
(Elle)

Pourquoi AGIR?
L’expérience et la satisfaction que je tirerai de savoir que j’ai accompli quelque chose d’utile pour ma communauté font partie des aspects positifs auxquels je m’attends à la fin du projet. Les compétences en communication, en leadership et en travail d’équipe que j’aurai acquises me seront également utiles dans le cadre des projets communautaires dans lesquels je m’impliquerai dans le futur. J’ai aussi très hâte de nouer de nouvelles amitiés précieuses avec mes collègues ambassadeur.ice.s et les autres intervenant.e.s de la communauté.

Ava Gold
(Elle)

Un enjeu qui me tient à cœur…les femmes, filles et personnes bispirituelles autochtones disparues et assassinées.

Pourquoi AGIR?
J’ai choisi le programme AGIR parce qu’il me semblait une occasion incomparable de me rapprocher de ma collectivité, de renforcer ma capacité à participer à la vie politique ainsi qu’à des protestations, et de m’impliquer dans la sensibilisation et la création de solutions touchant la lutte pour l’intégration de la question du genre en compagnie de personnes partageant ma mentalité.

C7-EDM-ELLA.png

Ella Dunlop
(Elle)

Un enjeu qui me tient à cœur… la réduction des préjugés et je lutte autant contre les conséquences négatives que contre les préjugés entourant l’usage de drogues, et la santé mentale.

Pourquoi AGIR?
J’ai choisi AGIR parce que je crois qu’il s’agit d’une occasion incroyable pour les jeunes de débattre des enjeux et de participer aux changements qu’il.elle.s souhaitent voir! AGIR nous donne la chance de travailler avec d’autres jeunes partageant notre vision et de bâtir des relations.

C7-EDM-JAY.png

Jay Maragua
(Il)

Un enjeu qui me tient à cœur…les enjeux touchant les jeunes de la communauté LGBTQA+, particulièrement les immigrants

Pourquoi AGIR?
AGIR m’a été recommandé par quelqu’un que j’ai rencontré par le biais de [email protected] J’aimerais me faire de nouveaux.elles ami.e.s, en savoir plus sur les expériences vécues par d’autres personnes, apprendre de celles-ci et aider à améliorer la vie de quelqu’un grâce à ce que j’aurai appris au cours du programme.

C7-EDM-MACKENZIE.png

Mckenzie Croken
(Il)

Un enjeu qui me tient à cœur… la santé mentale et toutes les complexités qui l’accompagnent. Comment la question de la santé mentale peut établir les fondements d’une société ou être à l’origine de son déclin.

Pourquoi AGIR?
Je voulais me joindre au programme AGIR en raison de la plateforme qu’il offre pour inspirer notre prochaine génération de leaders. Ce sont eux qui mettront de l’avant la nécessité de s’attaquer à des problèmes tels que le racisme systémique, la masculinité toxique et les privilèges des Blancs. J’aimerais pouvoir conclure mon expérience avec AGIR en sachant que mon équipe a inspiré une nouvelle lignée de pionnier.ère.s et de meneur.euse.s.

C7-EDM-SABIAN.png

Sabian Compri
(Elle)

Un enjeu qui me tient à cœur… la souveraineté autochtone.

Pourquoi AGIR?
J’espère tisser des liens avec les membres de ma communauté et devenir plus efficace en matière de soins de proximités et de mon travail de justice sociale.

C7-EDM-SAMANTHA.png

Samantha Hamann
(Elle)

Un enjeu qui me tient à cœur…le développement durable et les changements climatiques.

Pourquoi AGIR?
Je souhaite faire quelque chose de plus pour ma communauté et pour les gens qui la composent.

C7-EDM-SHY.png

Shy Taylor
(Ielle)

Un enjeu qui me tient à cœur… la normalisation de la communauté LGBTQ+ dans la littérature et les médias.

Pourquoi AGIR?
Je veux être en mesure de mieux comprendre l’expression de genre et la façon d’aider à la normaliser dans toutes les sphères de la vie.

Leur PROJET:

Kaleidoscope est un projet permettant aux jeunes queers, trans, noir.e.s, autochtones ou de couleur de partager ce à quoi ressemble leur société idéale, réimaginée et guérie : aux yeux des ambassadeur.ice.s, il s'agit d'un lieu qui est intersectionnel et qui remet en question et déconstruit les systèmes nuisibles comme le patriarcat et les normes de genre. C'est un lieu où les personnes en marge de la société sont centrées.

Suivez leur aventure sur Instagram @aisbrise_edm!

Coordonnatrice

Micah Leonida 
(Ielle)

« Je reconnais le pouvoir et l’influence uniques que la jeunesse apporte à la table. Je suis inspiré par leur engagement indéfectible envers nos communautés. J’espère utiliser mes compétences et mon expérience pour soutenir leurs projets. Je souhaite également apprendre des ambassadeurs RISE afin d’élargir ma propre vision du monde et de remettre en question mes idées préconçues. »