AGIR Halifax

Rencontrez la cohorte de printemps 2021

C7-HFX-GENEVIEVE.png

Genevieve Oliver
(Elle/Ielle)

Un enjeu qui me tient à cœur… 
L’accessibilité des arts, autant sur le plan de création que de l’appréciation!

Pourquoi AGIR?
J’ai décidé de me joindre à AGIR, car c’était une occasion unique de m’impliquer dans ma communauté et de bâtir quelque chose de significatif en tant que collectif. En raison de la COVID-19, il est plus difficile que jamais de se réunir, c’est pourquoi j’ai cru que c’était le bon moment pour participer à AGIR. Avoir la possibilité d’apprendre ensemble et les un.e.s des autres et d’extérioriser que l’apprentissage de la défense de l’inclusion du genre sont de grandes forces, et c’est ce que j’espère tirer de cette expérience.

C7-HFX-KRIS.png

Kris Cipriani
(Elle)

Un enjeu qui me tient à cœur…
l’intersectionnalité, le mouvement BLM et les droits de la communauté LGBTQ2+,

Pourquoi AGIR?
AGIR est une occasion de tisser des liens avec la communauté et de m’impliquer dans les changements que je veux voir autour de moi.

C7-HFX-LIUBA.png

Liuba González de Armas
(Elle)

Pourquoi AGIR?
Elle s’est jointe à AGIR pour mettre un terme à son blues pandémique en rencontrant des gens de sa communauté engagés dans la lutte pour l’égalité des genres et en apprenant et en travaillant à leurs côtés.

C7-HFX-MIMI.png

Mimi O'Handley
(Elle)

Un enjeu qui me tient à cœur…
le sous-emploi des jeunes.

Pourquoi AGIR?
Je voulais participer à AGIR pour contribuer à un projet utile avec d’autres personnes partageant mes idées afin de créer des espaces plus sécuritaires qui favorisent l’inclusion, l’équité et la diversité. Je crois qu’AGIR est une merveilleuse occasion d’apprendre et de désapprendre, de se remettre en question et de grandir en tant que personne, de développer de nouveaux champs d’intérêts et de nouvelles compétences, et d’entrer en contact avec les autres membres de la communauté.

C7-HFX-SARAH.png

Sarah Speck
(Elle)

Un enjeu qui me tient à cœur… l’équité pour les personnes handicapées.

Pourquoi AGIR?
Je voulais rencontrer des gens de ma communauté et en apprendre plus sur le militantisme et l’organisation communautaire.

C7-HFX-VARUN.png

Varun Dhunna
(Il)

Un enjeu qui me tient à cœur…
la représentation des minorités.

Pourquoi AGIR?
J’ai choisi de participer au programme AGIR parce qu’il me donnait l’occasion de m’impliquer davantage dans ma communauté. Il me permet de parler des enjeux qui sont importants pour moi et d’apprendre des autres participant.e.s au programme. J’espère que le programme AGIR m’aidera à concrétiser mes idées, à responsabiliser les personnes non engagées et à mettre l’inclusion au premier plan de toutes les décisions.

LEUR PROJET: 

Shindig est un zine consacré à la discussion sur la mode et le genre. L'objectif est d'offrir une plateforme aux jeunes de la communauté d'Halifax afin qu'ils et elles puissent explorer leur propre relation avec le genre et la mode et s'inspirer de leur propre faculté d'agir pour exprimer leur version de la libération de la mode.

Suivez leur aventure sur Instagram: @aisbrise_hfx

Rencontrez les mentors à Halifax

C6-STEPHANIE.png

Stephanie Clarke
(Elle)

J'aime apprendre de nouvelles compétences (en particulier celles qui permettent de vivre de manière durable) et pratiquer mes loisirs, le cerceau Ariel, l'équilibre sur sangle, la couture, et je veux apprendre la menuiserie/charpenterie.

J'ai cherché un moyen de promouvoir activement un véritable changement pour la communauté. L'initiative AGIR semble vraiment englober ce que je cherchais, à savoir, créer un espace et une plateforme permettant aux jeunes créateurs d'invoquer un changement significatif. Il y a tellement de choses qui se passent mal dans le monde entier, et tout cela vient des mêmes choses (dynamique du pouvoir, avidité), c'est pourquoi je voulais faire partie de quelque chose qui se concentre sur les droits de la personne, et rendre cette terre meilleure pour tous les êtres vivants.

Retrouve-moi sur Insta: @vvvagabonddd

C6-VERONICA.png

Veronica Gutierrez
(She/Her)

La photographie, les plantes, les livres et les événements en direct dans la communauté occupent mon temps. Participer à des événements communautaires et écouter/voir les gens s'exprimer me remplit le cœur de joie.

En grandissant, j'ai dû trouver mes moyens de comprendre le monde dans lequel je vivais et ce que j'en attendais. On m'a appris à mémoriser et à suivre un système déjà établi avec lequel je n'étais pas d'accord. Éduquer les jeunes sur les questions sociales et les aider à découvrir leurs besoins et leurs désirs est une nécessité pour la démocratie. Faire partie de ce processus et apprendre à connaître les acteurs du changement m'inspire et m'aide à continuer à construire et reconstruire mon propre chemin.

Retrouve-moi sur Insta: @v.meetsworld

Coordonnatrice

Stephanie Yee
(Elle)

« Avant mon rôle dans le programme AGIR d’Halifax, je cherchais un moyen de mettre en place plus intentionnellement des soins dans ma communauté. Le programme AGIR aide activement, non seulement en donnant aux jeunes la possibilité de cocréer un projet communautaire, mais aussi en fournissant une formation en compétences relationnelles et des ressources éducatives que la cohorte peut utiliser pour poursuivre sa contribution à un avenir plus démocratique. »