AGIR Montreal

Rencontrez la cohorte de printemps 2021

Aaleen Aamir
(Elle)

Un enjeu qui me tient à cœur... est l’égalité de tous les individus – sans distinction de sexe, de genre, de race, d’origine ou de situation économique – dans la vie quotidienne et dans les institutions. Je veux que les voix des personnes marginalisées soient entendues et je veux créer un espace où cela peut se réaliser.

Pourquoi AGIR?
Je me suis jointe à AGIR, car je voulais changer les choses dans ma communauté et j’ai pensé que ce programme était un bon point de départ. J’ai choisi AGIR parce que je pense que ce programme fait un très bon travail en aidant ses ambassadeur.ice.s à acquérir de nouvelles compétences et à perfectionner celles qu’ils et elles possèdent déjà. Les cohortes précédentes avaient d’excellents projets, j’avais donc confiance dans le fait que la nôtre serait capable de créer quelque chose de significatif aussi. 

 

 

C7-MTL-Aissatou.png

Aissatou Keita
(Elle)

Un enjeu qui me tient à cœur... outre notre sujet, je m’intéresse à l’abolition des prisons.

Pourquoi AGIR?
Je me suis jointe à AGIR parce que je voulais participer à un projet communautaire mené par des jeunes et qui visait les gens vivant à Montréal. Je voulais aussi rencontrer de nouvelles personnes et m’entourer d’une communauté.

C7-MTL-Shantal.png

Daniela Bautista
(Elle)

Un enjeu qui me tient à cœur... les inégalités et iniquités entre les races et les sexes.

Pourquoi AGIR?
J’ai commencé à chercher des occasions de m’impliquer dans des organisations comme L’apathie c’est plate parce que je voulais vraiment m’engager et contribuer à l’amélioration de ma communauté, mais sans savoir par où commencer. Le monde doit composer avec de nombreux enjeux, ce qui s’accompagne d’un ardent désir de changement. Cependant, il faut y aller une étape à la fois, c’est pourquoi j’ai pensé qu’AGIR m’apprendrait beaucoup. Enfin, j’aimerais que le programme AGIR nous soutiennent et nous offre des outils utiles, aux ambassadeur.ice.s et à moi!

C7-MTL-ECHO.png

Echo (Tingxuan) Jiang
(Elle)

Un enjeu qui me tient à cœur... les inégalités entre les sexes.

Pourquoi AGIR?
J’ai choisi de me joindre à AGIR parce que le programme avait l’air VRAIMENT GÉNIAL. Je suis accro à la poussée de dopamine que j’ai lorsque je crée un projet pour une bonne cause en collaboration avec d’autres jeunes. Grâce à l’apprentissage continu et au désapprentissage, je voudrais mieux comprendre le monde et le voir dans une optique plus diversifiée. Et j’aimerais vraiment du même coup me faire de nouveaux.elles ami.e.s durant la pandémie!

C7-MTL-Halle.png

Halle Kott
(Elle)

Pourquoi AGIR?
Je veux être capable de concevoir les outils dont j’ai besoin pour apporter une contribution positive à ma communauté. J’ai hâte de collaborer avec d’autres personnes pour concevoir un projet qui nous aidera à mettre de la joie dans la vie des personnes qui m’entourent et à les inspirer.

Jamie Cyr
(Ielle)

Un enjeu qui me tient à cœur... les femmes et les personnes aux diverses identités de genre représentées adéquatement dans les médias, surtout dans des situations de pouvoir.

Pourquoi AGIR?
Je réfléchis beaucoup aux enjeux de notre monde et à la façon dont je pourrais changer les choses, mais c’est parfois difficile de mettre mes idées en action. Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de participer au programme AGIR, parce qu’il peut m’offrir la motivation et la plateforme pour faire bouger les choses. Jusqu’à maintenant, travailler avec une équipe de gens ouverts provenant de différents horizons est vraiment une expérience extraordinaire. J’ai hâte de continuer à apprendre et de voir le projet que nous créerons ensemble!

Laury Rosembert
(Elle)

Un enjeu qui me tient à cœur... les inégalités, le changement et le bien-être des personnes.

Pourquoi AGIR?
Je voulais apprendre, me connecter, partager et aider les autres. Je voulais également acquérir de nouvelles compétences, devenir une meilleure personne et m’entourer de gens extraordinaires.

C7-MTL-LAYLA.png

Layla Razek
(Elle)

Un enjeu qui me tient à cœur... la surmédication des enfants diagnostiqués d’un TDAH.

Pourquoi AGIR?
Je me demande souvent comment traduire mes idées par des actions. Grâce à AGIR, je reçois l’appui d’un personnel incroyable, je suis entourée d’ambassadeur.ice.s motivé.e.s et j’ai l’occasion d’innover. Il y a tant d’aspects de notre société qui ne font aucun sens; grâce à AGIR, nous pouvons prendre un peu de recul et pousser plus loin notre réflexion. J’espère découvrir au sein de cette communauté que lorsque nous nous unissons et que nous l’acceptons, nous avons un grand pouvoir.

C7-MTL-MEHMET.png

Mehmet Said Noyan
(Il)

Un enjeu qui me tient à cœur... la justice et les droits de la personne.

Pourquoi AGIR?
J’aimerais grandir en tant que personne et redonner à la communauté le plus possible tout en rencontrant des gens incroyables qui me feront assurément partager une mine de connaissances et de perspectives différentes. Apprendre et collaborer avec chacune de ces personnes sera une chance extraordinaire!

C7-MTL-Saba.png

Saba Al-Leswas
(Elle)

Un enjeu qui me tient à cœur... la justice sociale en général. En raison de mes origines, je m’intéresse particulièrement à l’immigration et aux droits des immigrants et des réfugiés au Canada et à l’étranger.

Pourquoi AGIR?
Je crois de tout cœur au pouvoir de l’empathie et de la proactivité collective. J’ai décidé de me joindre à AGIR parce que le programme englobe et favorise la compréhension mutuelle entre les gens et encourage l’engagement communautaire. J’ai hâte que mes coéquipier.ère.s et moi mettions sur pied un projet qui contribue au changement dans la communauté montréalaise et qui encourage les conversations sur le genre et l’inclusion des femmes.

Tessie Nikuze
(Elle)

Un enjeu qui me tient à cœur... l'émancipation des jeunes filles et des femmes par l'éducation et l'indépendance financière (notamment pour les réfugiées).

Pourquoi AGIR?
J’ai rejoint le programme AGIR parce que j’étais en quête d’un espace qui me permettrait de rencontrer des jeunes comme moi qui ont à coeur de non seulement comprendre les enjeux sociaux, mais aussi de faire parti du changement. Je voulais en apprendre davantage sur l’enjeu de l’inclusion des genres et contribuer en co-créant un projet ayant un réel impact dans la communauté Montréalaise. Être une ambassadrice d’AGIR est un moyen pour moi d’acquérir de l’expérience et développer mes compétences tout en redonnant à ma communauté.

 


LEUR PROJET: 

Express Consent est un projet en deux parties qui offre un espace de réflexion sur le consentement et le genre et les différentes façons dont ils se croisent. Tout d'abord, un pique-nique dans le parc où les participant.e.s explorent l'inclusion du genre, le consentement et les limites à travers l'art. Le second est un journal numérique permettant aux personnes de réfléchir à leur compréhension des différentes formes de consentement dans les contextes de l'enfance, des relations personnelles, de votre lieu de travail et de votre communauté.

Suivez leur aventure sur Instagram: @aisbrise_mtl

Rencontrez les mentors à Montreal

Carla Claveau-Ferreira
(Elle)

Un enjeu qui me tient à cœur... Unifier spiritualité et justice sociale.

Pourquoi AGIR?
En tant que mentore, je veux aider mon équipe à créer un projet dont ils et elles seront fier.ère.s.