ALMUSTAFA
Je m’intéresse au programme BÂTIR, car j’ai étudié les sciences politiques et j’ai été activiste dans mon pays d’origine, où j’ai plaidé pour la démocratie et le changement social, mais je n’ai jamais vécu dans un État démocratique. En tant que nouvel arrivant au Canada, tout me semble nouveau. Ce programme me permettra d’approfondir mes connaissances sur le système politique canadien, le fonctionnement du gouvernement et de comprendre en quoi le travail de défense des droits diffère dans un État démocratique. Je pense que le programme me permettra non seulement d’améliorer mes connaissances, mais aussi de développer mes compétences générales, ce qui me fournira une base solide pour m’engager plus efficacement dans le contexte canadien.
L’APPRENTISSAGE PAR L’EXPÉRIENCE D’ALMUSTAFA S’EST CONCENTRÉ SUR L’IMMIGRATION ET LES DROITS DES RÉFUGIÉ.E.S :
- A cherché à réformer le réseau de l’équipe centrale des jeunes du Conseil canadien pour les réfugiés (CCR) afin de stimuler les efforts de défense des politiques.
- A contribué à la campagne d’Amnesty International visant à mettre fin au programme de détention des immigrant.e.s en recherchant des alternatives, en écrivant aux leaders politiques et en organisant des événements pour informer le public sur des solutions plus humaines.
- Est resté actif au sein du réseau de jeunes du CCR et a collaboré avec les groupes locaux de la communauté diasporique afin d’éliminer les obstacles financiers aux programmes de réunification des familles de réfugié.e.s.