Pour pouvoir voter en Saskatchewan, vous devez être résident.e de la province depuis au moins les six derniers mois précédant le jour de l’élection. Toutefois, certaines personnes sont exemptées de ce critère :
Les membres des Forces canadiennes qui doivent quitter leur résidence en Saskatchewan pour servir à l’extérieur de la province sont autorisé.e.s à rester inscrit.e.s en tant qu’électeur.ice provincial à l’adresse où ils ou elles résidaient avant de déménager. Si le ou la conjoint.e ou les personnes à charge d’un.e membre des forces armées déménagent avec ce dernier ou cette dernière, ils ou elles bénéficient légalement de la même souplesse en matière d’inscription sur les listes électorales que le ou la membre des forces armées.
Les personnes non canadiennes, sujets britanniques, qui avait la qualité d’électeur.ice.s provincial.e.s de la Saskatchewan le 23 juin 1971 (c’est-à-dire nées le 23 juin 1953 ou avant et a résidé dans la province depuis le 23 décembre 1970 ou avant) sont autorisées à s’inscrire en tant qu’électeur.ice.s provincial.es. Toutefois, ces personnes doivent déclarer leur statut de sujet britannique non canadien au moment de l’inscription.