Dimanche 6 octobre
Animé par Chris Mohan
Le recul démocratique observé dans plusieurs régions du monde, notamment aux États-Unis, devrait servir d’avertissement pour le Canada. Pour la première fois depuis 1974, les trois principaux chefs de partis fédéraux affichent un taux d’approbation de -12 % ou pire (ils sont tous perçus défavorablement par une majorité de Canadien.ne.s!). C’est un signe que notre processus démocratique ne fonctionne pas de manière optimale. En 2021, les membres des générations Y et Z étaient les plus insatisfait.e.s de la démocratie au Canada, selon l’Environics Institute.
Nous discuterons des changements que nous pourrions apporter à notre système électoral pour renforcer notre démocratie, et nous chercherons un terrain d’entente sur les valeurs sur lesquelles nos processus électoraux devraient être fondés. En examinant des exemples dans le monde entier, nous réfléchirons aux changements qui pourraient être apportés ici, au Canada, pour améliorer de manière significative notre démocratie.
Des collations et un délicieux lunch seront offerts!
Chris (il) est devenu actif dans le mouvement pour le climat à l’Université Western, menant des campagnes demandant à l’Université de se désengager de l’industrie pétrolière et gazière et demandant à la Banque Royale du Canada d’aligner ses flux financiers sur les sciences climatiques et les droits des Premières Nations.
Chris travaille actuellement chez Tapestry Community Capital en tant qu’analyste en finances sociales, où il soutient les coopératives et les organismes à but non lucratif afin de lever des dettes pour des projets à forte intensité de capital au moyen d’obligations communautaires. Chris est membre du conseil d’administration et coordonnateur de l’engagement des jeunes chez Représentation équitable au Canada, un organisme national à but non lucratif qui défend la représentation proportionnelle au Canada.
Pendant ses temps libres, il aime lire, faire du vélo dans Toronto et faire du bénévolat comme mécanicien de vélo.