Projets Précédents

Un marché pop-up visant à rassembler les membres de la communauté, en particulier pendant l'hiver. Winterlude soutient les entrepreneurs locaux marginalisés et leurs plateformes !

Un événement centré sur les modes d'existence et de connaissance autochtones, qui met en lumière les responsabilités des colonisateur.ice.s à l'égard des peuples autochtones. Les moyens utilisés seront la purification par la fumée, une promenade guidée dans la vaste vallée fluviale d'Edmonton et un atelier de perlage. Le sujet de conversation entre les participant.e.s sera la façon d'établir une meilleure relation avec les autochtones et avec la terre.  

 

AGIR Edmonton construit son projet sur l'épuisement professionnel avec comme sous-thème l'éducation communautaire. Affectueusement appelé Refresh, Reset, Recentre: Sustainable Self-Care.Ils prévoient une foire du bien-être le dimanche 4 décembre, avec de l'art-thérapie, du yoga et quelques autres choses à emporter chez soi!

Kitchen Kinship est un événement culinaire qui met en lumière les connaissances intergénérationnelles partagées à travers la création d'une cuisine. Il met l'accent sur la valeur des traditions transmises entre les générations oralement et par l'expérience plutôt que par des transcriptions.

RISE Hive est une carte physique et virtuelle qui décrit les ressources d’aide mutuelle disponibles sur le territoire d’Amiskwacîwâskahikan. Nous invitons des représentant.e.s de chaque organisation mise en évidence sur la carte à assister à un brunch où ils et elles seront encouragé.e.s à nouer des liens et à se soutenir mutuellement.

Kaleidoscope est un projet permettant aux jeunes queers, trans, noir.e.s, autochtones ou de couleur de partager ce à quoi ressemble leur société idéale, réimaginée et guérie : aux yeux des ambassadeur.ice.s, il s'agit d'un lieu qui est intersectionnel et qui remet en question et déconstruit les systèmes nuisibles comme le patriarcat et les normes de genre. C'est un lieu où les personnes en marge de la société sont centrées.

Breaking Free from the Binary est un zine qui rassemble une collection de ressources, d'informations, d'organisations et d'initiatives axées sur le genre pour les jeunes d'Amiskwaciy-Wâskahikan (la maison de Beaver Hill en cri, où se trouve Edmonton)..

Oh My Gender! (OMG) Weekend (Fin de semaine Oh mon genre!) vise à créer un espace plus sûr en invitant les jeunes noirs, autochtones ou de couleur à s’engager dans l’exploration du genre. La fin de semaine comprendra des entretiens avec des experts sur le thème du genre sur Instagram Live, et une projection virtuelle de film suivie d’une discussion sur son contenu.

Nous avons créé une série de portraits mettant en lumière les injustices environnementales afin d'inspirer la réflexion de la communauté noire, autochtone ou de couleur sur sa relation avec la terre, l'identité et la culture. Afin de toucher davantage la communauté noire, autochtone ou de couleur, nous avons organisé une exposition d'art mettant en valeur une série de portraits et présentant des artistes locaux noirs, autochtones ou de couleur. Nous avons organisé un panel éducatif pour la communauté afin d'établir un lien plus profond lors de l'exposition d'art GROUNDED.Nous pensons qu'il est nécessaire d'inverser ou de réconcilier les effets de l'injustice environnementale sur les communautés ayant des histoires d'esclavage, de migration, de colonisation (ou d'autres injustices) avec une centralisation spéciale des populations autochtones sur Turtle Island.

BIPOC in Bloom a organisé une foire écologique qui a permis de sensibiliser au gaspillage alimentaire et de combler le fossé avec l'insécurité alimentaire dans une optique de décolonisation et d'inclusion culturelle.

Cet événement honore l’intersectionnalité avec laquelle les femmes composent au quotidien. L’événement représente un endroit sûr pour que les femmes noires, les femmes autochtones et autres femmes de couleur (y compris les personnes transgenres et non binaires) puissent se recueillir et partager leurs parcours et leurs talents, reconnaître leurs pouvoirs et tisser de nouveaux liens. Notre objectif est de faire en sorte qu’il y ait une plus grande représentation des femmes de couleur à Edmonton, et ce, en célébrant la diversité comme atout pour la communauté.

Sous une multitude d’influences, nous avons des suppositions et des préjugés inconscients, qui conduisent à des récits nuisibles, à des erreurs de jugement et finalement à l’exclusion sociale des jeunes dans nos communautés. Ce projet vise à explorer et à remettre en question cette situation en rassemblant des personnes de divers horizons pour qu’elles partagent et remettent en question ces hypothèses et ces préjugés.