Tous les bureaux de vote par anticipation et la plupart des bureaux de vote généraux sont physiquement accessibles aux électeur.ice.s utilisant des dispositifs de mobilité. Si vous ne pouvez pas entrer dans un bureau de vote, vous pouvez voter à l’extérieur du bâtiment (sur le trottoir ou dans le stationnement).
Vous pouvez obtenir de l’aide pour marquer votre bulletin de vote, quelle qu’en soit la raison. Si vous avez besoin d’aide, dites-le au fonctionnaire électoral sur le lieu de vote. Vous pouvez également vous faire aider par un.e ami.e ou un.e membre de votre famille. Votre ami.e ou membre de la famille doit déclarer qu’il ou elle vous aidera en fonction de vos souhaits.
Les électeur.ice.s peuvent apporter leurs propres appareils dans les bureaux de vote. Il existe également un système de vote accessible dans chaque bureau électoral de district pour permettre aux électeur.ice.s de voter de manière indépendante. Il s’agit des électeur.ice.s malvoyant.e.s et des électeur.ice.s souffrant d’autres formes de handicap. Les électeur.ice.s auront la possibilité d’écouter un enregistrement audio de la liste des candidat.e.s de leur circonscription et de voter à l’aide d’un dispositif de sélection manuel, de dispositifs fonctionnant au souffle ou de manettes.
Tous les bureaux de vote disposent de ressources pour vous permettre de marquer votre bulletin de vote si vous êtes malvoyant.e. Tous les bureaux de vote sont équipés :
- de la liste des candidat.e.s en braille non contracté
- de modèles de bulletins de vote en braille
- d’affiches de vote en gros caractères
Les fonctionnaires électoraux.ales sont formé.e.s pour vous aider si vous êtes sourd.e ou malentendant.e. Des aides visuelles sont disponibles dans tous les bureaux de vote. Vous pouvez aussi :
- vous faire assister d’un.e interprète
- contacter Elections BC par téléphone en utilisant les services de transmission de la voix vers le texte ou par le Service de relais vidéo (SRV) au 1 888 456-5448.
Vous pouvez vous faire accompagner d’un.e traducteur.ice ou d’un.e interprète pour vous aider sur le lieu de vote. Il s’agit notamment d’interprètes pour :
- la langue des signes
- la signature tactile
- le suivi
Cette personne doit déclarer qu’elle est en mesure d’agir en tant que traducteur.ice ou interprète et qu’elle fera de son mieux.