Un espace qui permet aux jeunes de se connecter et d'apprendre, et qui leur donne les moyens de rêver à un avenir meilleur. Grâce à des jeux, de la musique et de la somatique, les participants auront l'occasion de réfléchir aux réalités actuelles, d'établir des liens et de découvrir des outils de guérison.
Projets précédents
Chaque participant.e recevra un passeport d'activités et sera invité.e à collecter des étampes en s'engageant dans des activités allant des jeux au yoga en passant par la discussion avec un.e étranger.ère. Il y aura beaucoup de nourriture, l'accessibilité de toutes sortes est importante pour l'équipe, et le désir primordial est de créer un espace où les gens peuvent se réunir dans la joie.
Il s'agit d'une série d'ateliers destinés aux jeunes nouveaux.elles arrivant.e.s et aux jeunes noir.e.s, autochtones ou de couleur afin de les aider à acquérir des outils utiles pour le renforcement des capacités. Les ateliers portent sur des sujets tels que les connaissances axées sur la communauté, la navigation dans le système de soins de santé et la préparation de votre premier entretien d'embauche.
Un livre de cuisine qui évoque le pouvoir de l'alimentation dans la formation de notre résilience personnelle et communautaire.
L’exposition explorera la résilience en nous-mêmes, dans nos communautés et dans notre ville. Nous espérons créer un espace sûr pour que les jeunes et les membres de la communauté puissent discuter et se connecter. En plus de l’exposition, des conférences et des événements spéciaux seront organisés tout au long de la journée pour permettre au public d’échanger sur les sujets abordés.
Tout d'abord, un pique-nique dans le parc où les participant.e.s explorent l'inclusion du genre, le consentement et les limites à travers l'art. Le second est un journal numérique permettant aux personnes de réfléchir à leur compréhension des différentes formes de consentement dans les contextes de l'enfance, des relations personnelles, de votre lieu de travail et de votre communauté.
Le projet communautaire Conversations colorées est organisé par 12 membres de la communauté de Montréal qui souhaitent explorer la relation partagée entre « genre », « culture » et « générations ». Cette série de vidéos est notre tentative d’explorer les diverses conceptions et expériences du genre, en rassemblant la communauté avec des conversations honnêtes et réfléchies.
Under the Umbrella est un balado et un zine qui vise à encourager les jeunes qui n’ont pas les connaissances/le langage nécessaires pour participer avec confiance à des conversations sur le genre à partager leur expérience des expressions de genre et à découvrir celles des autres afin de normaliser la conscience et la réflexion de son propre genre et son expression dans la vie de tous les jours.
Elle vise à fournir des connaissances et à créer des liens dont les jeunes ont besoin pour être actifs dans l'adoption de pratiques alimentaires durables. Roots For Change mettra sa communauté au défi d'adopter des changements individuels sur le thème et mettra en avant les initiatives locales des communautés noires, autochtones ou de couleur ainsi que les chefs de file dans ce domaine.
Le défi se terminera par un événement immersif et éducatif sous la forme d'une dégustation de café zéro déchet où les gens apporteront leurs tasses à café réutilisables pour essayer le café et apprendre des pratiques durables liées à leur consommation quotidienne de café.
Je suis Montréal est un projet photo qui vise à remettre en question les notions et le discours dominant entourant l’identité montréalaise et/ou québécoise en vue d’y inclure les personnes davantage marginalisées.
Ce projet visait à construire des ponts de solidarité entre les jeunes des différentes communautés culturelles de Montréal.