Oui!
Le ou la directeur.ce de scrutin de chaque circonscription électorale est responsable de l’embauche des travailleur.euse.s nécessaires lors d’une élection dans sa circonscription. En général, les travailleur.euse.s doivent être habilité.e.s à voter, mais les jeunes de 16 et 17 ans peuvent travailler à certains postes électoraux. Un.e agent.e électoral.e ne peut pas être un proche parent (conjoint.e, parent, enfant, frère ou sœur) d’un.e candidat.e ou du conjoint d’un.e candidat.e.
Les directeur.ice.s du scrutin obtiennent les noms des travailleur.euse.s potentiel.le.s à partir des listes fournies par le parti au pouvoir et le parti d’opposition dans la province. Ils et elles doivent veiller à ce que la représentation des partis soit équilibrée dans les bureaux de vote.
Si vous souhaitez travailler pendant les élections, appelez le bureau du parti de votre choix pour être inscrit.e sur sa liste. Ou bien, une fois l’élection annoncée, vous pouvez contacter directement les bureaux du ou de la directeur.ice du scrutin et indiquer que vous êtes prêt.e à travailler.