Projets Précédents

The Good Space est un troisième espace pour les jeunes de Vancouver qui leur permet de se connecter les uns aux autres, de participer à des activités, d'écouter de la musique en direct et de se faire de nouveaux amis.

Marchez, discutez et mangez avec de nouveaux.elles ami.e.s!Une promenade d'une heure dans Vancouver Est, un quartier riche en histoire. Suivi d'un débreffage d'une heure dans un espace événementiel où nous fournirons de la nourriture, des sacs cadeaux, et une occasion de se connecter entre nous. Notre événement est ancré dans la conversation et l'interaction humaine.

Solastalgia est un zine sur l'éco-anxiété et autres émotions provoquées par les effets du changement climatique. Notre zine sera accompagné d'un événement de lancement. Le zine existera virtuellement, et nous en imprimerons quelques exemplaires pour les artistes présenté.e.s, les participant.e.s à l'événement de lancement et les ambassadeur.ice.s. Le but de notre projet est de normaliser l'éco-anxiété et le large spectre d'émotions que les jeunes ressentent en raison du changement climatique. Nous voulons y parvenir en offrant une plateforme de discussion ouverte à travers l'art des jeunes de la communauté grâce à notre zine.

Une discussion en personne, mettant en avant le rapatriement lié aux cultures et mouvements indigènes pour engager et éduquer les jeunes âgés de 18 à 30 ans à Vancouver.

L’événement comprend deux ateliers : le premier sur la défense du climat et la mise en récit par les autochtones, et le second sur la sécurité alimentaire et la souveraineté. Ces ateliers seront suivis d’une discussion guidée, animée par nos propres ambassadeur.ice.s, et comprendront également une activité pratique interactive pour vous aider à aller plus loin dans votre engagement. Joignez-vous à nous le 5 décembre et faites germer votre parcours d’action climatique.

En partageant le contenu, les histoires et les activités de réflexion dans notre zine numérique, nous espérons stimuler le dialogue lié aux compréhensions holistiques, communautaires et décoloniales du bien-être d'une manière qui soit accessible aux jeunes trans, non-binaires et autres jeunes de genres marginalisés.

Cette ressource numérique unique agit comme un lieu convivial, accessible et centralisé où les jeunes de genres marginalisés peuvent être mis en contact avec des ressources en matière de santé physique, mentale et sexuelle, qui les guideront vers l’accès à des soins sûrs et valorisants. Nous voulons offrir cet espace à travers une lentille anti-oppressive, qui centre le bien-être des jeunes aux identités marginalisées croisées.

Bloom vise à donner aux gens une plateforme pour partager leurs perspectives, leurs pensées et leurs émotions sur ces deux thèmes primordiaux à travers tout type de travail expressif, qu’il s’agisse de poésie, d’illustration, de récit, de photographie, et bien plus encore.

Par le biais de récits numériques et d'un souper-causerie, notre objectif était de réunir les jeunes noirs, autochtones ou de couleur pour un apprentissage par les pairs et intergénérationnel, afin de lever les obstacles à l'accessibilité et à la représentation des communautés noires, autochtones ou de couleur au sein de l'action environnementale générale.