CAMERON
Je souhaite apprendre et expérimenter comment les jeunes peuvent catalyser des changements radicaux dans nos systèmes actuels. J’ai à cœur de mettre les voix des jeunes, et en particulier celles des jeunes noir.e.s, autochtones ou de couleur, au centre des discussions dans les espaces politiques et les politiques me passionne, et j’espère que BÂTIR sera l’occasion d’élaborer des stratégies pour mieux y parvenir. J’espère également apprendre comment je peux transposer mon expérience en matière de défense des droits sur le terrain, et travailler avec des organisations à but non lucratif dans la sphère politique et influencer les politiques tout en continuant à mettre l’accent sur les solutions communautaires, la justice réparatrice et l’action climatique dans tout mon travail.
L’APPRENTISSAGE PAR L’EXPÉRIENCE DE CAMERON S’EST CONCENTRÉ SUR L’ACTION CLIMATIQUE ET LA POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE :
- A participé à une campagne de démarchage lors d’événements communautaires à Winnipeg et s’est mise en rapport avec des groupes de parties prenantes pour promouvoir la nécessité d’une action climatique avant les élections provinciales au Manitoba.
- A soutenu l’initiative Consider Climate MB pour que le gouvernement provincial nouvellement élu fasse du climat une priorité absolue et que les répercussions environnementales soient prises en compte dans le processus décisionnel.
- A créé des ateliers et des formations accessibles à la population manitobaine pour qu’elle s’engage dans l’action climatique au niveau provincial, et a sensibilisé les leaders politiques sur les préoccupations climatiques au Manitoba.