Les Points de partage nomades


Après 13 événements Point de partage, nous faisons de la place pour les Points de partage nomades: animés et conçus par des jeunes, pour des jeunes comme TOI.Nous leur offrons les outils et les ressources nécessaires afin de s'approprier du concept et de lui donner une touche personnelle.

Nous espérons te voir à l’un de ces événements!

Points de partage nomades I

3 juillet 2023, 18:00 heure de l'est


L'intégration d'une lentille anti-racisme et anti-oppression (ARAO) dans votre travail de leadership auprès des jeunes est essentielle pour créer une initiative accessible et efficace et car ARAO est partout. ARAO signifie apprendre et désapprendre les structures coloniales profondément ancrées dans notre société et être alerte aux moyens conscients et inconscients que nous leur donnons. Il peut s'agir de préjugés et d'à priori que nous avons acquis au fil du temps ou de choses que nous avons retenues des médias occidentaux où les personnes de couleur sont souvent dépeintes de manière stéréotypée. ARAO signifie également que nous utilisons des stratégies et des pratiques qui défient et contrecarrent les standards.

Inscription fermée

Conversation menée par TOPAZA YU

Conversation menée par ROWAN GHALAYINI

 

Points de partage nomades II

3 août 2023 à 19 h HNE 

L’ABC des premiers soins

Les premiers soins permettent de prodiguer des soins immédiats aux personnes blessées ou malades avant l’arrivée d’une aide médicale professionnelle. En sachant comment administrer les premiers soins de base, le grand public peut agir immédiatement dans les situations d’urgence, ce qui peut permettre de sauver des vies et d’éviter d’autres dommages ou complications. La présentation vise à sensibiliser à ces mesures de sauvetage et à sauver potentiellement une vie. Elle comprendra des informations sur les soins immédiats en réanimation (SIR), la réponse initiale aux urgences, le traitement des urgences médicales et l’étouffement.

Rowan Ghalayini est une étudiante en quatrième année de licence en soins infirmiers qui a pour objectif de devenir infirmière enseignante. Elle vit à Toronto, en Ontario. En tant qu’étudiante infirmière de quatrième année, Rowan a acquis une expérience pratique précieuse grâce à ses stages cliniques dans les hôpitaux et les centres de santé communautaires de Toronto. Ces expériences lui ont permis de développer une compréhension approfondie des défis et des complexités des soins aux patient.e.s, tout en affinant sa capacité à travailler en collaboration au sein d’équipes multidisciplinaires.

 

RSVP: https://www.apathyisboring.com/rowanghalayini

Points de partage nomades III

12 août 2023 à 19 h HNE 

Raneem Ghalayini est une infirmière passionnée par la santé mentale. Née à Toronto où elle a grandi, elle a toujours été fascinée par les soins de santé. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université métropolitaine de Toronto (anciennement Université Ryerson). Raneem se réjouit de faire en sorte que les patient.e.s se sentent à l’aise et en sécurité, et cherche constamment de nouvelles occasions de développement personnel et d’apprentissage. Elle croit au pouvoir de la compassion et s’efforce d’avoir une portée positive sur sa communauté. La passion, le dévouement et l’expertise de Raneem font d’elle un atout précieux dans le domaine des soins infirmiers. Elle s’engage à défendre les intérêts de ses patient.e.s et souhaite améliorer la reconnaissance de la santé mentale pour tous les patient.e.s, quel que soit le domaine de soins qu’ils et elles reçoivent.

 

RSVP: https://www.apathyisboring.com/raneemghalayini

Conversation menée par RANEEM GHALAYINI

Conversation menée par TAÏNA MUETH

 

 

Points de partage nomades IV

26 août 2023  

Points de partage nomades V

27 août 2023  

Conversation menée par LAURA BOYLE

 

Conversation menée par SARA EFTEKAR

 

Points de partage nomades VI

30 août 2023