OUTILS + PROJETS



Bonne nouvelle! Le nombre de jeunes Canadien.ne.s intéressé.e.s aux nouvelles et à la politique augmente! En partenariat avec Abacus Data, nous avons sondé des milliers de jeunes à travers le pays pour savoir à quel point il.elle.s lisent les nouvelles, où il.elle.s vont se renseigner et à quelle fréquences il.elle.s font face à la désinformation.
OBTENIR LE RAPPORT


Dans le premier volet d’une série faisant suite à notre rapport de 2016 sur les milléniaux et leurs valeurs, nous nous sommes à nouveau associés à Environics pour en savoir plus sur les milléniaux, leurs pensées et leurs sentiments, maintenant cinq ans plus tard. Cette fois, nous avons également entendu des membres de la génération Z (18 à 24 ans). Ces deux groupes représentent 40 % de l’ensemble des Canadien.ne.s.
OBTENIR LE RAPPORT


Ensemble, nous pouvons agir (2020) met en lumière les modes changeants de participation civique et politique au Canada. Nous proposons un nouveau cadre appelé « Innovation démocratique menée par les jeunes », nous partageons les enseignements de notre programme AGIR sous forme d’étude de cas, et nous offrons des recommandations aux organisations et aux gouvernements sur la façon de faire participer les jeunes de manière plus significative.
OBTENIR LE RAPPORT


Pouvez-vous distinguer les vraies nouvelles des fausses nouvelles? Les campagnes de désinformation et de renseignements erronés ont pris le devant de la scène ces dernières années, érodant la confiance entre les citoyen.ne.s, le gouvernement, les médias et les autres institutions, qui est nécessaire pour garantir une démocratie forte et opérationnelle. Découvrez et partagez ces outils et ces conseils pour prendre les devants.
VOIR LA BOÎTE À OUTILS


Un sondage national tenu par Environics Institute en collaboration avec L'apathie c'est plate, L'étude des valeurs sociaux de la génération du Millenaire au Canada, révèle une population diverse au sein de la cohorte du Millénaire (né.e.s entre 1980 et 1995). Cette étude novatrice s'est basés sur les données démographiques dont l'âge, l'emplacement, et les facteurs socio-économiques, mais a également tenu compte des divers systèmes de valeurs sociaux qu'ont les jeunes milléniaux. Ces systèmes de valeurs servent à mieux comprendre les stéréotypes différents, et parfois même contradictoires, auxquels sont assujetti.e.s les milléniaux canadiens.
OBTENIR LE RAPPORT


Les milléniaux canadiens constituent la population la plus diversifiée de l’histoire de notre génération et représentent en moyenne une personne sur quatre. Prenez une minute pour y réfléchir. Avec le soutien de la Laidlaw Foundation, nous avons pu élaborer le rapport suivant afin de fournir aux municipalités des outils pratiques pour accroître et soutenir l’engagement des jeunes.
OBTENIR LE RAPPORT

Questionnes?

N'hésitez pas à nous contacter

Contactez Nous

Bénévole avec nous