PointdePartage.png

Des recherches ont révélé qu’une chose aussi simple que de parler de politique à table était un tabou que les Canadien.ne.s prenaient beaucoup trop au sérieux, et que cela avait une incidence sur la probabilité que les jeunes se rendent aux urnes. Ainsi, lors des élections fédérales de 2019, nous nous sommes associé.e.s à Miss Fresh pour encourager 400 jeunes Canadien.ne.s à briser la stigmatisation et à se réunir avec leurs ami.e.s autour d’un délicieux repas pour discuter de leurs opinions sur le Canada, la communauté et la cuisine.

Près d’un an plus tard, nous avons décidé de ramener notre délicieuse initiative juste à temps pour le premier anniversaire du Fil – notre ressource bimensuelle sur l’actualité canadienne, divisée en petits filons de connaissances sur un ton léger et amusant. #PointDePartage et Le Fil partagent tous deux un objectif commun : rendre la politique intéressante pour les jeunes. 

Et après des mois à rester à la maison, nous avons pensé qu’il serait bon de prendre contact avec vous. 

  • Comment avez-vous géré l’année 2020 jusqu’à maintenant?
  • Comment vous sentez-vous par rapport au méga changement potentiel de la société provoqué à la fois par la pandémie et les protestations?
  • Que pensez-vous de la manière dont notre gouvernement a géré la situation ces derniers mois?

Joignez-vous à nous pour le plus grand souper (virtuel) du pays sur Zoom le 15 juillet à 18h30 HAE / 15h30 HAP, alors que nous discuterons avec un panel de jeunes leaders d’un océan à l’autre sur les principales actualités canadiennes de l’année, et que nous connecterons avec d’autres personnes qui, comme vous, sont intéressées à en savoir plus.

Ou…

Rassemblez vos ami.e.s/colocs pour un souper Point de partage hors ligne. Ne vous inquiétez pas, vous recevrez tout de même un « menu d’entrées » de conversation pour briser la glace et éviter tout malaise.

CLIQUEZ ICI pour le menu d’entrées de conversation