Sydney Penner

Chargée de recherches

(elle/iel)
 
Après avoir obtenu son diplôme en psychologie de l'Université Simon Fraser, elle a travaillé à la fois dans le domaine clinique de la santé mentale et des dépendances et dans la recherche en sciences sociales à but non lucratif. Ses recherches cliniques ont porté sur les troubles mentaux concomitants et la consommation de substances, en mettant l'accent sur les rythmes du sommeil.

Récemment, Sydney a mené une étude sur le sommeil auprès d'une population de patients hospitalisés en psychiatrie et a fondé un podcast d'application des connaissances en santé mentale qui a été présenté à la conférence Michael Smith Health Research Putting Patients First et présenté par la Société canadienne de psychologie. Dans le secteur sans but lucratif, elle a dirigé des études examinant l'intersection entre le handicap et la santé et le bien-être au travail, ainsi que les tendances émergentes au sein de la jeune main-d'œuvre canadienne.

Elle est passionnée par la recherche-action participative (RAP) et les méthodes interdisciplinaires, ainsi que par l’application et la mobilisation des connaissances communautaires.